Nouveau RUBAN ADHES FORT DF Agrandir l'image

RUBAN ADHES FORT DF

COL-RUBADHDF/4

Nouveau

RUBAN ADHES FORT DF ROUGE 10MM X 3,00M

DOUBLE FACE ACRYLIQUE TRANSPARENT TRÈS HAUTE RÉSISTANCE D’ADHÉRENCE…

Plus de détails

Fiche technique

Poids 10MM X 3M

En savoir plus

*CARACTÉRISTIQUES : RUBAN ADHES FORT DF est un ruban acrylique conçu pour fournir une très haute résistance d’adhérence sur une variété de substrats. RUBAN ADHES FORT DF est facile à découper et peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur grâce à sa grande polyvalence. RUBAN ADHES FORT DF haute performance de 1mm d'épaisseur. Utilisé pour remplacer les fixations mécaniques dans l’appareil, automobile, enseigne, graphique, fixation de mur-rideau en verre et autres applications. RUBAN ADHES FORT DF est adapté au collage des matériaux transparents comme le verre ou certains plastiques. Résistant à la température, aux U.V. et aux solvants. Ce ruban est parfait pour vos applications exigeantes en intérieur comme en extérieur.

*AVANTAGES :  RUBAN ADHES FORT DF est imperméable, absorbe les chocs, résiste à la chaleur (90°C), isolant phonique, résiste aux intempéries (pluie, gel et vent) et aux UV. Sa surface est recouverte d’un film de protection rouge. RUBAN ADHES FORT DF est très pratique et s’applique à des températures entre 10°C et 38°C.
RUBAN ADEHS FOR DF à une adhésion de 26 N/cm2, une résistance à l’arrachement de 690 KPa, au cisaillement et aux températures 150°C en pointe et 90°C en continu.
-Résistance aux solvants : Résistance aux éclaboussures – immersion de 20 secondes - 3 cycles. Pas de dégradation apparente après le cycle de résistance aux éclaboussures à la plupart des solvants incluant l’essence, le carburant JP-4, le white spirit, l’huile de moteur, nettoyant ammoniaqué, l’acétone, la méthyl éthyle cétone. Séchage 20 secondes à l’air.
-Résistance au rayonnement UV : Pas de modification de la transparence après 346 heures.

*MÉTHODE D’UTILISATION : La résistance de l’assemblage est fonction de la surface en contact avec l’adhésif. Une pression d’application élevée améliore le contact de l’adhésif et donc la résistance de l’assemblage. Afin d’obtenir une adhésion optimale, les surfaces doivent être propres, sèches et avoir une bonne cohésion. Les principaux solvants de nettoyage utilisés sont des mélanges d’alcool isopropylique et d’eau. Il est recommandé de respecter les consignes de sécurité lors de l’utilisation de nos solvants. Il peut être nécessaire d’appliquer un primaire sur certaines surfaces avant l’assemblage.

a.Un vernis devra être appliqué sur la plupart des matériaux poreux ou fibreux (par exemple lebois) pour obtenir une surface plane.
b.Certains matériaux, par exemple le cuivre, le laiton, le PVC plastifié devront être primés ouenduits pour éviter une interaction entre l’adhésif et le substrat.

La température idéale d’application se situe entre 20 °C et 38 °C. Nous déconseillons toute application à des températures inférieures à 10 °C. En effet, l’adhésif est alors trop ferme pour obtenir une bonne adhésion. Cependant, après avoir été appliqué correctement, la tenue à basse température est satisfaisante. Dans certains cas, la résistance peut être augmentée et l’adhésion maximum peut être obtenue plus rapidement en chauffant l’assemblage (65 °C pendant 1 heure). Ceci permet un meilleur mouillage des substrats par l’adhésif

Téléchargement